Accueil Prime Eco Energie Auchan

Prime Eco Energie Auchan - Obtenez prime énergie 2016


Prime Eco Energie Auchan

Auchan propose une prime énergie : les primes Eco Energie Auchan, en améliorant votre confort, vous économisez votre argent !

 

Le dispositif des Certificats d'Economies d'Energie (CEE ou C2E) ou prime énergie, initié par l’Etat français en 2005 (loi POPE) après la signature du protocole de Kyoto, contraint les « obligés » (les vendeurs d’énergie gaz, pétrole, électricité … et de carburant) à inciter à réaliser des travaux d'économies d’énergie sous peine de payer de lourdes taxes. La prime Eco Energie Auchan est au bénéfice du pétrolier Petrovex (Groupe Auchan).

 

Tous les détails de la prime éco énergie AUCHAN :

- Qui peut en bénéficier ?
- Quels types de logements ?
- Quels sont les travaux éligibles ?
- Cumuler la prime Eco Energie avec les autres aides financières ?
- Comment en bénéficier ?
- Tout savoir sur les autres aides financières :

 

Qui peut en bénéficier ?


Un particulier majeur : Propriétaire, locataire, bailleur ou occupant à titre gratuit d’un local à usage d’habitation en France Métropolitaine.

Hors Société Civile Immobilière - SCI.

Hors coproprété.

Aucune condition de ressources.

- Retour haut de page -

Quels types de logements ?


Logement habitable achevé depuis au moins 2 ans : appartement ou maison.
Résidence principale ou secondaire.

- Retour haut de page -

Quels sont les travaux éligibles ?


 Tous les travaux éligibles doivent obligatoirement être effectués par des professionnels et respecter les critères d'éligibilité au dispositif des Certificat d'Economies d'Energie (CEE ou C2E).

Depuis le 1er juillet 2015, les travaux doivent être réalisé par un professionnel certifié Reconnu Garant Environnement - RGE. Le certificat RGE doit être valide dès la date d'engagement et jusqu'à la date de facturation des travaux.

ATTENTION : Il est nécessaire de s'inscrire au dispositif AVANT tout engagement de travaux tels que la signature du devis, le versement d’un acompte, l'achat de matériel, la commande, la livraison de matériel ...

- Isolation du logement :

Note : Plus le coefficient R est important, plus l’isolation de la paroi sera performante.

  • Isolation des combles perdus (sur le plancher des combles)
    Performance exigée : Résistance thermique de l’isolant ajouté R ≥ 7 m².K/W
    En savoir plus : Isolation des combles perdus
  • Isolation des combles aménagés (en rampants de combles)
    Performance exigée : Résistance thermique de l’isolant ajouté R ≥ 6 m².K/W
  • Isolation d'une toiture terrasse
    Performance exigée : Résistance thermique de l’isolant ajouté R ≥ 4,5 m².K/W
  • Isolation des murs en façade ou en pignons
    Performance exigée : Résistance thermique de l’isolant ajouté R ≥ 3,7 m².K/W
  • Isolation d'un plancher bas
    Performance exigée : Résistance thermique de l’isolant ajouté R ≥ 3 m².K/W

 

Note : Plus le coefficient Uw est faible, plus l'ensemble (vitrage + menuiserie) de la fenêtre est isolante.

  • Changement de fenêtres ou porte-fenêtres complètes (dormant et ouvrant, pas simplement le changement du vitrage)
    La porte d'entrée ne fait parti des travaux éligibles.
    Performance exigée : Uw ≤ 1,3 W/m².K et Sw 0,3 OU Uw ≤ 1,7 W/m².K et Sw 0,36
  • Changement de fenêtres de toiture
    Performance exigée : Uw ≤ 1,5 W/m².K et Sw ≤ 0,36
  • Volets isolants
    Installées sur des fenêtres ou portes-fenêtres âgées de plus de 2 ans.
    Performance exigée : La résistance thermique additionnelle de la fermeture isolante est ΔR >0,22 m².K/W.
  • Ventilation Mécanique Contrôlée de type :
    Note : non éligible pour les appartements.
    • VMC double flux avec des bouches d’extraction autoréglables ou hygroréglables.
      Note : caisson de VMC est basse consommation.
    • VMC simple flux hygroréglable de type A (entrées d’air autoréglables + bouches d’extraction hygroréglables) ou de type B (entrées d’air + bouches d’extraction hygroréglables)

- Appareils de production d'eau chaude sanitaire, de chauffage :

  • Chauffe-eau solaire individuel (CESI) : Eau chaude sanitaire par solaire thermique
    Note : Les capteurs solaires ne sont pas des capteurs hybrides.
  • Chauffe-eau thermodynamique individuel à accumulation
    Performance exigée : COP > 2,5 pour une installation sur air extrait.
    Performance exigée : COP > 2,4 pour toutes autres installations.

 

  • Chaudière individuelle à haute performance
    Du 01/01/2015 au 25/09/2015 :
    Chaudière doit être de type condensation, mise en œuvre d’une régulation et d’émetteurs dimensionnés pour condenser.

    A partir du 26 septembre 2016 :
    La chaudière doit avoir une efficacité énergétique saisonnière (Etas) 90%.
    En savoir plus : Chaudières fioul ou gaz performantes
  • Pompe à Chaleur : Air-Eau OU Eau-Eau
    Note : Les pompes à chaleur installées en relève de chaudière ou étant utilisées uniquement pour le chauffage de l’eau chaude sanitaire ne sont pas éligibles.
    Du 01/01/2015 et le 25/09/2015 :
    Performance exigée : COP ≥ 3,4 (mesuré selon la norme EN 14511-2)

    A partir du 26/09/2016 :
    Efficacité énergétique saisonnière (Etas) minimum de 102 % pour une PAC moyenne ou haute température (> 52°C) et de 117 % pour une PAC basse température (≤ 52°C).
    En savoir plus : Pompe à chaleur, les impacts négatifs sur les réseaux électriques

 

- EMETTEURS DE CHALEUR :

  • Plancher chauffant hydraulique à basse température
    Le plancher chauffant est associé à un dispositif de régulation qui contrôle la température de l’eau dans le réseau.
    Ce dispositif est commandé par une sonde de température placée au départ de chaque réseau depuis le collecteur.
    La température de l’eau dans le réseau est inférieure ou égale à 40°C.
  • Radiateurs à basse température pour chauffage central
    Les radiateurs sont dimensionnés à un delta de température nominal DTnom ≤ 40 K suivant la norme EN 442.

 

- Système de régulation :

  • Régulation par sonde de température extérieure
    Note : non éligible pour les appartements.
    La sonde de température extérieure est reliée à un système de régulation d'un chauffage à eau chaude.
  • Système de régulation par programmation d’intermittence
    L’appareil est mis en place sur un système de chauffage existant depuis plus de 2 ans.
    L’appareil possède les fonctions de programmation d’intermittence au sens de la norme EN-12098-5.
  • Robinet thermostatique sur radiateur
    Installées sur des des radiateurs déjà existants et raccordés à un système de chauffage central à combustible avec chaudière existante de plus de 2 ans.

Liste des travaux et critères d’éligibilité soumis à l’évolution de la réglementation et de l'obligé.

- Retour haut de page -

Cumuler la prime Eco Energie avec les autres aides financières ?


- Retour haut de page -

Comment en bénéficier ?


Il est nécessaire de s'inscrire au dispositif AVANT tout engagement de travaux tels que la signature du devis, le versement d’un acompte, l'achat de matériel, la commande, la livraison de matériel ...
A la date de la facture, dans les 3 mois maximum, vous devez envoyer votre dossier complet (l'Attestation de Fin de Travaux, la copie des factures ...).
Le montant de votre prime dépend de différents critères, votre type de travaux, votre région, surface de votre logement, des caractéristiques de l’équipement ...
Le montant de la prime est fourni à titre indicatif, susceptible de variations depuis le jour de votre simulation jusqu’à la validation de votre dossier !
Votre prime énergie vous sera versée sous 4 semaines maximum une fois votre dossier validé sur votre carte de fidélité Auchan du montant de vos/votre prime énergie valable(s) dans tous les magasins Auchan (hors carburant ...).
Ce programme est valable jusqu’au 31 décembre 2017.

 

Conseils du Coach en économies d'Energie & Carbone :
Faîtes jouer la concurrence entre les opérateurs pour chaque travaux & identifier le plus généreux : Comparer les autres primes énergie

Afin d'éviter que le professionnel qui réalisera vos travaux, collecte les Certificats d'Economies d'Energie (CEE ou C2E) pour le compte d'un obligé ou d'un collecteur différent de celui que vous aurez retenu, indiquez sur le devis AVANT de le signer :
"Le professionnel reconnait que son client ne cède aucun de ses droits sur les Certificats d'Economies d'Energie qui seront engendrés par les travaux, les produits éligibles à ce dispositif. En revanche, le professionnel s'engage à signer toutes attestations de fin de travaux qui lui seront présentés.

Calculez le montant de votre prime Eco Energie Auchan sur prime-eco-energie.auchan.fr

- Retour haut de page -

Tout savoir sur les autres aides financières :


- Crédit d'impôt
- éco-Prêt à Taux Zéro énergie (écoPTZ)
- Brico Prime Mr Bricolage
- EcoPrimes Brico Dépôt
- Prime Eco énergie Auchan
- Prime Eco-Travaux Carrefour
- Prime énergie Casto
- Prime énergie Leroy Merlin
- Prime énergie Leclerc
- Prime énergie ÖkoFEN
- Prime à la casse des chaudières fioul
- Aide Ecofioul
- Comparez les primes énergie
- Prime 1350 euros rénovation logement
- Aide de l'ANAH Habiter Mieux
- Aides de l'ADEME
- Prêt à Taux Zéro Plus (PTZ+)

- Retour haut de page -

Commentaires  

# THOMAS 15-10-2010 18:28
Existe-il un simulateur pour calculer la prime chez AUCHAN, comme il y a chez LECLERC?
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 17-10-2010 18:42
Bonjour THOMAS,

Non, il n'y a pas de simulateur en ligne pour calculer votre prime AUCHAN contrairement à la prime LECLERC.

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 13-12-2010 00:27
Bonjour THOMAS,

Depuis début décembre, vous pouvez maintenant estimer votre le montant de votre prime Eco Energie AUCHAN.

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Signaler à l’administrateur
# sy 16-10-2010 00:35
J'aimerai aussi savoir si un simulateur de calcul de la prime versée par AUCHAN existait. (Installation de fenêtres en doubles vitrages). D'après le simulateur Leclerc, on me reversserai 81€. Je me demande si la prime Auchan est plus ou moins élevée (car celle des deux magasins n'est pas cumulable). Merci d'avance pour vos réponses
Signaler à l’administrateur
# Jiji 17-10-2010 18:49
Bonjour SY,

C'est certainement le même montant ... car la base de calcul doit être standardisée.

@+
Signaler à l’administrateur
# vanessa 20-10-2010 11:33
bonjour, nous avons fait poser un poele a bois en octobre 2010, povons nous beneficier de cette prime?
merci d'avance pour vos reponses
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 11-11-2010 22:13
Bonjour Vanessa,

Si le poele (labellisé Flamme verte) a été installé par un professionnel, vous pouvez demander votre dossier pour prétendre à la prime AUCHAN.
Dépechez-vous car vous n'avez que jusqu'à la fin du mois !

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Signaler à l’administrateur
# NOUVEL 10-11-2010 15:24
Bonjour,
J'ai déjà réalisé les travaux d'isolation (fenêtres et volets) par un professionnel: puis-je bénéficier de cette prime?
Merci.
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 11-11-2010 22:20
Bonjour NOUVEL,

Les caractéristique s techniques des fenêtres doivent justifier d'une performances minimum pour être éligible.

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Signaler à l’administrateur
# NOUVEL 12-11-2010 09:28
Citation en provenance du commentaire précédent de Coach Info Rénovation Energie Carbone, :
Bonjour NOUVEL,

Les caractéristique s techniques des fenêtres doivent justifier d'une performances minimum pour être éligible.

Coach Info Rénovation Energie Carbone,

Bonjour,
Les caractéristique s sont OK. ^Mes travaux ont été faits en septembre 2009; est-ce que je peux bénéficier de la prime Auchan? Cordialement.
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 12-11-2010 15:44
Bonjour NOUVEL,

Oui, vous pouvez bénéficier de la prime AUCHAN car les fenêtres sont éligibles.

Je vous laisse le soin de contacter directement le service "Prime AUCHAN".

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Signaler à l’administrateur
# Emm 26-02-2011 09:15
Bonjour, même chose pour Auchan et Leclerc, on ne peut pas monter de dossier après la réalisation des travaux.
Signaler à l’administrateur
# A. GARRIDO 11-11-2010 22:57
Bonjour,
Je dispose d'une chaudière air eau depuis fin 2009 pour alimenté cette chaudière j'utilise de l'électricité. J'envisage de poser une petite éolienne de 3.5kw une qui me rend indépendant :
-Ai je le droit a la prime LECLERC,que je ne vois nulle part dans votre programme, ou ai je le droit pour la prime de ma chaudière de fin 2009 ?
cordialement,
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 11-11-2010 23:04
Bonjour A. GARRIDO,

Je suis désolé mais la prime LECLERC comme la prime AUCHAN ne finance pas l'aquisition d'une éolienne.

Une chaudière électrique n'est à notre connaissance non éligible !

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Signaler à l’administrateur
# mb 12-11-2010 11:03
Bonjour,

Que peux t'on obtenir si

-Chaudière condensation Gaz
-Sonde extérieure
-Plancher chauffant
-robinets thermostatques
-100m² isolation laine roche
-10m² de fenetres double vitrage
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 12-11-2010 15:41
Bonjour mb,

Je vous laisse le soin de contacter directement le service "Prime AUCHAN" au 03.20.67.57.00 qui vous fera une estimation précise de votre prime puis vous enverra un dossier en fonction des ses différents travaux d'amélioration.

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Signaler à l’administrateur
# Marty 12-11-2010 19:11
Bonjour
Je dois faire poser des fenêtres en double vitrage fin novembre 2010. Est ce que je peux beneficier de la prime (le texte du début dit a priori que les travaux doivent avoir été réalises avant fin aout 2010
Merci d' avance pour votre réponse
Steph
Signaler à l’administrateur
# Marty 12-11-2010 19:36
Re
Pour les travaux de chauffage exécutes et finis entre le 31/08/2009 et le 31 aout 2010, peut on profiter de la prime si on pose le dossier en novembre 2010.
Merci
Steph Marty
Signaler à l’administrateur
# fabian 19-11-2010 07:09
Bonjour ,
j ai fait poser ue pompe a chaleur air/air et j ai trois groupes exterieurs pour une maison de 250 m² est ce que la prime leclerc est calculer sur les trois groupes ou un seul .merci pour votre réponse
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 20-11-2010 21:11
Bonjour Fabian,

Je vous invite à contactez Leclerc pour valider la bonne prise en charge des 3 unités extérieures de votre PAC Air/Air.
De plus, nous vous recommandons de renforcer au maximum l'isolation de votre logement pour réduire le besoin de chauffage et augmenter le rendement de la Pompe A Chaleur!

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Signaler à l’administrateur
# audrey 19-11-2010 11:55
Bonjour
j'ai fait installé une chaudière à condensation début octobre et j'ai reçu une prime par GDF.
Ai je le droit à une prime aussi par Auchan ?
Merci
Audrey
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 20-11-2010 21:00
Bonjour Audrey,

Vous ne pouvez profiter qu'une seule fois de la prime énergie d'un fournisseur d'énergie !

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Signaler à l’administrateur
# mamounet 23-11-2010 11:06
bonjour aujourd hui j ai fait ma demande aupres d auchan au NUMERO 03.20.67.57.00 venant de decouvrir votre site ,ILS m ont refuse le dossier me disant que les travaux avant le 4 aout ne sont plus pris en compte ! comment faire pour obtenir ce dossier et le renvoyer avant le 30? c est important pourtant merci
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 30-11-2010 21:38
Bonjour Mamounet,

C'est AUCHAN qui décide, désolé.
C'est à eux de vous fournir le dossier, vous le recevez sous 10 jours par La Poste.

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Signaler à l’administrateur
# Françoise 24-11-2010 10:43
Bonjour,
J'ai fait ma demande au service "Prime AUCHAN" ,n° 03 20 67 57 00.
Réponse : "Auchan ne prend plus de dossiers car il lui faut trois mois pour les traiter".
Que vaut alors la date du 30/11/2010, date limite de dépôt des dossiers ?
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 30-11-2010 21:40
Bonjour Françoise,

C'est AUCHAN qui décide, désolé.
Vous avez le droit de leur manifester votre mécontentement !

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Signaler à l’administrateur
# rondot 27-11-2010 13:26
Bonjour,
attestation de fin de travaux oui mais à qui je la demande? La facture est elle suffisante ?
Merci pour la réponse!
Cordialement.
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 30-11-2010 21:33
Bonjour Rondot,

En effet c'est grâce à la facture des travaux.

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Signaler à l’administrateur
# Fip 02-12-2010 22:17
Bonjour
J ai voulu tester en changeant ma chaudière a condensation auchan et Leclerc surprise j ai trouve un nouveau simulateur
Www.primecoenergieauchan.fr site top et précis.
Ma problématique sur le délai et le montant offert en prime a été expliquee par une charmante demoiselle nadege de chez auchan alors que leclerc m a dit d' aller lire sur le site et 10 min d attente et personne au courant dans mon Leclerc dans le 24.
Signaler à l’administrateur
# Fip 02-12-2010 22:18
Pour moi dépôt de dossier chez auchan en espérant avoir Nadège au tel pour suivre le dossier! :lol:
Super blog il faut continuer a nous renseigner
Signaler à l’administrateur
# Christophe 10-12-2010 20:30
Bonjour, La prime energie Auchan a t elle un rapport avec le programme Ecofioul que beaucoup de fournisseurs d'energie proposent?
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 12-12-2010 16:00
Bonjour Christophe,

En effet, c'est le même principe.
Attention, vous ne pouvez pas cumulez les différentes primes énergie des distributeurs d'énergie !

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Signaler à l’administrateur
# BRI A. 12-12-2010 23:02
Bonjour Coach Info Rénovation Energie Carbone,

Je me demande si je peux beneficier de la prime energie Leclerc et la prime energie Auchan pour les memes travaux ? Merci,
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 12-12-2010 23:10
Bonjour BRIA,

Désolé, vous ne pouvez bénéficier que d'une seule écoprime énergie !
A vous de choisir.

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Signaler à l’administrateur
# LEBOEUF J. 12-12-2010 23:04
Bonjour Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Je vais faire poser de l'isolation sur les combles de ma maison. Cela entre dans le cadre du programme prime énergie.

Je me suis incrit au programme prime énergie, maintenant, quel est la marche a suivre ???

Merci de me répondre.
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 12-12-2010 23:30
Bonjour LEBOEUF,

Je vous recommande de re-contacter les services de la prime écoenergie Auchan ou de la prime énergie LECLERC afin qu'il vous ré-explique la marche à suivre, les différentes étapes pour que tout soit claire entre vous !

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Signaler à l’administrateur
# POHU 12-12-2010 23:07
Bonjour,
Je vais réaliser des travaux d'isolation:
- les combles, changer la chaudiére, mettre des fenêtres double-vitrage
et poser des volets roulants.
Je voudrais m'inscrire pour recevoir une prime.
Comment je dois procéder? Je n'ai pas commencer mes travaux.
Merci de votre réponse
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 12-12-2010 23:52
Bonjour POHU,

En effet, vous devez bien vous inscrire avant de commencer vos travaux pour cela contacter l'organisme de la prime énergie retenue :
- prime écoenergie AUCHAN
OU
- prime énergie LECLERC
OU
- autre
Tous les détails pour les contacter directement sont dans nos pages consacrées à ces primes énergie.

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Signaler à l’administrateur
# mb 07-01-2011 23:20
Bonjour,

Je viens de finir de remplir mes dossiers pour la prime que j'avais demandé en octobre 2010 et je les renvoie aujourd'hui. A l'époque quand on m'avait envoyé les dossiers on m'avait précisé que j'allais bénéficié de la prime bien que mes travaux étaient finis. Vais-je tout de même recevoir les primes vu que les conditions actuelles ont changées
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 09-01-2011 21:16
Bonjour MB,

Pour prétendre à la prime écoEnergie Auchan vous devez vous inscrire à de faire réaliser les travaux, respecter les critères de performance puis fournir tous les justificatifs de fin de travaux.
Contactez le 03.20.67.57.00 pour plus d'informations.

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Signaler à l’administrateur
# kéké02 28-01-2011 13:50
cc de combien on peu gagner dans les magasin auchan merci
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 05-02-2011 11:36
Bonjour kéké02,

Le montant de la prime éco énergie Auchan est calculée en fonction des travaux éligibles.
Simulez en ligne le montant de votre prime d'économies d'énergie.

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Signaler à l’administrateur
# NOUVEL 29-01-2011 10:48
J'ai envoyé mon dossier fin novembre, dans le dalai requis. Mais je n'ai pas eu d'accusé de réception. Est-ce normal?
Merci.
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 05-02-2011 11:33
Bonjour Nouvel,

Contactez le service prime éco énergie Auchan et/ou consulter votre espace peronnel en ligne.

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Signaler à l’administrateur
# amanda 02-02-2011 10:38
bonjour,
y a t'il un montant maximum de prime versée??? (500, 800 ou plus)
est 'il différent chez leclerc et chez auchan???

Merci de votre réponse.
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 05-02-2011 11:32
Bonjour Amanda,

Le montant total des primes économie d'énergie n'a pas de montant maximum à ma connaissance.
Il faut comparer la prime énergie Leclerc à la prime éco énergie Auchan.

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Signaler à l’administrateur
# NSR 05-02-2011 11:41
Bonjour,

Je dois faire changer mes fenetres fin février où puis je me procurer un dossier "primes energie" (je suis proprietaire de mon local professionnnel)
En vous remerciant par avance.

NSR
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 05-02-2011 11:44
Bonjour NSR,

Désolé NSR, ce type de local n'est pas éligible aux primes énergie Auchan ou Leclerc car il faut que ce soit un local à usage d’habitation (appartement ou maison habitable depuis au moins 2 ans)

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Signaler à l’administrateur
# Amanda 07-02-2011 21:15
Bonjour,
avons nous droits aux primes éco énergie auchan, si nous avons réalisés un éco prets a taux zero (en banque)????
merci d'avance!!
Signaler à l’administrateur
# amanda 10-02-2011 10:27
personne n'a de reponses ????
:sigh:
primes éligible avec un préts a toux zéro?
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 13-02-2011 21:17
Bonjour Amanda,

La prime Eco Energie AUCHAN est cumulable avec le crédit d'impôt et l'éco-prêt à taux zéro (écoPTZ).

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Signaler à l’administrateur
# Xavier 10-03-2011 21:17
Pourquoi ne peut-on pas beneficier des primes auchan + leclerc en même temps ??
Ce sont 2 entreprises differentes, non ?
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 20-03-2011 22:01
Bonjour Xavier,

L'Etat ne peut comptabiliser qu'une seule fois les économies d'énergie/de carbone générées par la réalisation de vos travaux d'amélioration sous l'impulsion d'un 'obligé' (distributeur d'énergie fossile : AUCHAN, LECLERC, EDF, GDF-SUEZ, TOTAL, PRIMAGAZ, ANTARGAZ ...).

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Signaler à l’administrateur
# Laurence 12-03-2011 19:15
Bonjour
J'ai changé mes fenêtres : dossier fait en octobre dernier travaux prévus en décembre mais retard de l'entreprise : travaux effectués en janvier 2011 est-ce que j'aurais quand même la prime ?...
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 20-03-2011 22:03
Bonjour Laurence,

Pour obtenir la prime éco énergie AUCHAN, vous devez adresser l’ensemble des documents au MAXIMUM 10 mois après la fin des travaux.

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Signaler à l’administrateur
# julie 21-03-2011 11:52
Bonjour , je viens bien préciser qu'il faut s'inscrire avant de faire des travaux .Je me suis fait avoir à cause de personnes qui n'était pas au courant de ça chez auchan meme ! Avant de commencer les travaux je suis allée à auchan Semécourt pour me renseigner concernant cette prime .La personne m'ayant renseigner au guichet m'a dit de téléphoner au numéro 03 20 67 57 00 après avoir fini les travaux pour pouvoir justifier de la facture ! Simpa quand meme de ne pas informer les personnes du magasins !!!
Signaler à l’administrateur
# Jacky R. 31-03-2011 23:09
Bonjour .

Peut on faire plusieurs demandes de prime energie par exemple 1 à Leclerc et 1 à Auchan pour les mêmes travaux ?

Merci d'avance pour la réponse
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 31-03-2011 23:24
Bonjour Jacky R.,

Oui, il est possible de réaliser plusieurs demandes de primes aux économies d'énergie.
En revanche vous ne pouvez pas les cumuler !

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Signaler à l’administrateur
# Florence C. 31-03-2011 23:12
Bonjour,

Je souhaite installer une chaudière à granulés de bois (biomasse automatique), à quelle prime puis-je prétendre si je m'inscris sur votre site ?
Est-il possible de cumuler cette prime avec une prime CHARVET ?

Merci de votre réponse
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 31-03-2011 23:32
Bonjour Florence C.,

Désolé mais nous ne distribuons aucune prime aux économies d'énergie, nous ne faisons que vous informer.
Si la prime CHARVET est une prime énergie, c'est à dire qui vous demande de remplir et de leur transmettre une attestation de fin de travaux alors vous ne pourrez pas

justifier à nouveau aux primes énergie AUCHAN, LECLERC, GDF SUEZ ...

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Signaler à l’administrateur
# Isabelle D. 31-03-2011 23:20
Bonjour,

La prime concerne-t-elle la pose de volets roulants?

Merci
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 31-03-2011 23:43
Bonjour Isabelle D.

Désolé, les volets ne sont pas pris en compte.

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Signaler à l’administrateur
# videlaine 11-04-2011 17:10
bonjour,
pouvez vous m'indiquer la meilleure maniere pour obtenir l'attestation de fin de travaux ?
Merci
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 14-04-2011 20:34
Bonjour Caron,

Pour la prime éco énergie AUCHAN :
L’attestation de fin de travaux est à télécharger depuis votre espace personnel.
Elle devra être complétée et signée par le professionnel ayant réalisé vos travaux et par vous-même.
Note : elle doit être aux même nom que celui indiqué sur la facture des travaux.

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Signaler à l’administrateur
# caron 12-04-2011 08:33
bonjour - j'ai fait remplacer toutes mes menuiseries en novembre 2010 - est il trop tard pour bénéficier de la prime éco auchan ?
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 14-04-2011 20:30
Bonjour Caron,

En effet, il est trop tard !
Il faut s’inscrire au programme des primes énergie avant la réalisation des travaux.

Désolé,
Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Signaler à l’administrateur
# Odette S. 14-04-2011 21:08
Bonjour,

Je souhaite faire une demande de prime car je fais réaliser des changements fenêtres en PVC et une isolation de mes combles.
Pouvez vous me dire si l'opération prime est toujours en cours ?
Jusqu'à ce jour, je faisais mes courses au magasin de RIOM (Puy de Dome) avec la carte de ma fille mais je pense qu'il faut me faire établir une carte personnelle pour avoir droit à la prime ?
Cette prime est elle complémentaire avec la prime par d'une caisse de retraite ou une subvention Anah.

Cordialement,
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 14-04-2011 21:09
Bonjour Madame,

Les programmes des primes énergie LECLERC ou AUCHAN sont toujours d'actualité.
- Pour la prime énergie LECLERC :
Le versement de la prime est effectué en chèques cadeaux LECLERC

- Pour la prime éco-énergie AUCHAN :
Le versement de la prime est effectué sur votre compte AUCHAN Waaoh

Les primes sont cumulables avec les aides financières comme le crédit d'impot, les aides de l'ANAH ...

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Signaler à l’administrateur
# laurence 15-04-2011 18:27
Bonjour
La prime energie LECLERC pour changement de chaudière gaz à condensation est-elle cumulable avec la nouvelle prime à la casse de GDF SUEZ ?...
Merci
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 20-04-2011 23:13
Bonjour Laurence,

La prime à la casse chaudière gaz (Gaz de France – GDF) n’est pas cumulable avec la prime énergie LECLERC ou éco énergie AUCHAN ou autre car c’est déjà une prime énergie !

En effet ce n’est pas une aide financière de l’Etat français comme le crédit d’impôt ou l’éco-prêt à taux zéro (écoPTZ).

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Signaler à l’administrateur
# CHABANAS 17-04-2011 17:42
Pouvez vous me dire une épaisseur de 70 mm rollissol pour isolation du toit est suffisante et si je peux recevoir une prime Leclerc et un crédit d'impot
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 20-04-2011 23:28
Bonjour CHABANAS,

L’isolant ISOVER Rollisol Revétu Kraft Alu en épaisseur 70mm possède une résistance thermique de R = 1.75 m² K/W

Pour renforcer l’isolation en toiture, la prime énergie LECLERC tout comme le crédit d’impôt exige R ≥ 5,0 m² K/W donc l’épaisseur mise en œuvre de ce produit n’est pas suffisante pour réaliser des économies d’énergie donc n’est éligible aux aides financières.

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Signaler à l’administrateur
# SAPIN 27-04-2011 21:00
Bonjour,

Les travaux d'installation de ma PAC air/eau viennent de s'achever et je ne sais pas quelle prime choisir Leclerc ou Auchan car le magasin le plus proche de chez moi est un Leclerc mais lors de mes 2 simulations, Auchan m'annonce 630€ et Leclerc entre 480 et 630€. Pouvez-vous me dire si le montant qui sera alloué sera exactement le même peu importe l'enseigne ou s'il y a un risque d'obtenir 480€ chez l'un et 630€ chez l'autre.
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 10-05-2011 19:36
Bonjour Sapin,

Si vous n'avez pas ouvert votre dossier pour prétendre à la prime éco énergie AUCHAN ou LECLERC AVANT de réaliser l'installation de cette pompe à chaleur PAC Air/Eau.
Vous ne pouvez pas prétendre à ce dispositif, désolé !

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Signaler à l’administrateur
# SAPIN 10-05-2011 21:01
j'ai bien fait mes 2 inscriptions avant les travaux et je souhaiterais savoir vers lequel je dois adresser mon dossier sachant que Auchan annonce un montant et que Leclerc annonce une fourchette. Faut-il plutôt s'orienter vers Auchan ou Leclerc ou est-on sûr d'avoir le même montant peu importe l'enseigne.

Merci de votre retour
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 16-05-2011 19:57
Bonjour SAPIN,

OK très bien et comme je n'ai aucune préférence pour l'un ou l'autre, je pense qu'il serait judicieux de les contacter le jour de votre envoi pour connaitre le montant en vigueur à l'instant 'T'.
Il est peut être plus sécurisant de privilégier l'obligé qui vous annonce un montant clair et définit.
Les simulateurs en ligne annoncent un monttant qui n'est qu'indicatif !

Avis aux lecteurs : Vous êtes libre de partager votre expérience personnelle lors du montage et versement de votre prime aux économies d'énergie ... n'hésitez pas !

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Signaler à l’administrateur
# Xavier 29-04-2011 09:29
Bonjour,
J'ai envoyé mes papiers pour avoir la prime auchan le 08 mars 2011... Le site indique que mes documents sont ok depuis le 22 mars, je n'ai toujours pas de nouvelle, j'ai relancé par mail, personne ne repond, j'ai contacté auchan par telephone, personne n'est capable de dire où en est ma demande...
A ce demander si ce n'est pas une arnaque pour lister les coordonnées des gens...

Pouvez-vous m'aider dans ma demarche ?
Merci
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 10-05-2011 19:39
Bonjour Xavier,

Comme tout est OK, il faut persister et être patient maintenant ... le temps de vérifier la recevabilité de votre dossier.

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Signaler à l’administrateur
# RENAUD 07-06-2011 15:42
bonjour Xavviern

avez-vous reçu la prime depuis le 22 mars ?
je suis dans le même cas : j'attends une prime de 324 euros pour chauidère à condensation et 73 euros pour 4 vitrages et c'est long !
Signaler à l’administrateur
# buisson 13-05-2011 16:18
bonjour,

nous venons de faire poser desz volets thermique (isolants), la société m'a dit que nous pouvions bénéficier de la prime éco énergie, mais je voulais m'en assurer.
Et si oui comment pouvons nous savoir a quelle somme nous aurons droit?
merci d'avance.
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 16-05-2011 20:06
Bonjour Buisson,

Désolé, les volets ne sont pas éligibles à la prime éco énergie AUCHAN .

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Signaler à l’administrateur
# jean luc 10-06-2011 13:39
Bonjour,
Je veux changer ma chaudiere par une chaudière condensation.
Quelle prime puis espérer pour ces travaux ?
Merci
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 13-06-2011 14:22
Bonjour JeanLuc,

Le changement de chaudière pour une chaudière condensation est un équipement éligible aux aides financières telles que le crédit d’impôt développement durable, l’éco-prêt à taux zéro (écoPTZ), des primes énergies (AUCHN, LECLERC, GDF …)

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Signaler à l’administrateur
# Pascale 07-07-2011 10:11
Bonjour, pour la pose d'une chaudière à condensation, puis-je cumuler la prime à la casse GDF et la prime Leclerc ou Auchan ?
Merci
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 11-07-2011 23:38
Bonjour Pascale,

Non, la prime à la casse GDF est une prime énergie comme LECLERC, AUCHAN … donc non cumulable.

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Signaler à l’administrateur
# nathalie 21-07-2011 14:56
la prime éco auchan vient de m'être refusée!?
car j'ai juste commandé mon chauff.à bois avant de m'inscrire sur le site d'auchan.pourta nt sur le site, il est noté de s'inscrire avant le début des travaux. C'est ce qui a été fait.que puis-je faire?
ai-je un recours?
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 25-07-2011 21:12
Bonjour Nathalie,

En effet, vous devez vous inscrire au programme « Prime éco énergie AUCHAN » avant la date de démarrage des travaux, c'est-à-dire AVANT la date de :
- signature du devis
- commande
- versement d’acompte
- facture
- début des travaux
- livraison

L’existence des primes énergie fait suite à l’obligation des ‘obligés’ à engendrer vis-à-vis de leurs clients des économies d’énergie grâce leurs informations/co nseils : c’est les règles du jeu !

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Signaler à l’administrateur
# Daniel 25-07-2011 21:37
Bonjour,
J'ai envoyé mon dossier Eco Energie à Auchan cad facture et attestation fin de travaux. Mais en réponse que les portes balcon ne sont pas prisent en compte (mais je ne fais pas la différence avec les portes fenetres) et surtout on me demande la copie de la certification du matériel posé et un certificat ACOTHERM pour la pose des menuiseries.
Je ne l'avis vu nulle part dans les conditions.
Au prochain mail ils me demanderont quoi?
Signaler à l’administrateur
# sabrina 26-08-2011 21:31
bonsoir daniel,
moi aussi il me demande un certificat acotherm et meme mon poseur de fenetre ne sait pas ce que c'est ce fameux certificat mais je vais voir vers quelle association de consommateur me rapprocher car c'est vrai que à chaque qu'il demande un complément d'information et que je leur envoyé après il me redemandé autre chose là ca commence par me fatigué sérieusement
et vous vous en etes ou avec votre prime eco enregie auchan
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 27-08-2011 13:22
Bonjour Daniel, Sabrina,

En effet pour obtenir la prime Eco Energie Auchan concernant des travaux d'isolation par le changement de fenêtres et portes fenêtres avec vitrage isolant :
Les justificatifs demandés sont soit une certification ( ACOTHERM ou CSTB Certified, avis technique du CSTB, document technique d’application valide du CSTB (DTA) ), soit une norme ( NF fenêtres bois ou Menuiseris 21, homologation de gamme pour fenêtres en aluminium à rupture de pont thermique valide du CSTB ).

Le label Acotherm est délivré par le CSTB (Centre scientifique et technique du bâtiment) permettant de comparer la performance thermique et acoustique entre plusieurs menuiseries qui vous sont proposées.
Classées en fonction de leur type (1 ou 2 ou 3) caractérisées par leur performance ACoustique (AC1 [affaiblissemen t minimal] à AC4 [affaiblissemen t maximal] ) et par leur performance thermique (Th1 [moins performant] à Th11 [plus performant]).
www.cstb.fr/evaluations/certification-des-produits-et-des-services/offre/familles.html#liste-f3

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economie d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# wallois 01-09-2011 09:50
j'ai moi aussi établi un dossier à "prime éco énergie Auchan" et, en effet, je dois fournir des certificats CSTB certified et ou Acotherm : je les ai fourni; a présent,on me répond que les certificats ne sont pas conformes.
De qui se moque t-on ?Je pensais bien qu'il y aurait une arnaque la dessous mais si je dois aller à 50 millions de consomateurs, j'irai , j'ai tout le temps

QUELLE PUBLICITE MENSONGERE
Signaler à l’administrateur
# sabrina 01-09-2011 11:45
bonjour wallois,
moi aussi j'envisage de faire appel à une association de consommateur parce que moi aussi le certificat ne correspondait pas alors que lors de mon inscription sur le site il diasait de s'inscrire et ensuite à la fin des travaux envoyé la facture et l'attestation de fin travaux
Signaler à l’administrateur
# sabrina 22-11-2011 14:24
voila j'ai fait appel à l'association que choisir parce que auchan me refusait la prime à cause du certificat acotherm et maintenant mon dossier vient d'être accepté et ma prime sera versé dans un délai de 4 semaines max
Signaler à l’administrateur
# wallois 01-09-2011 10:27
Après reflexion, si mon dossier aboutit positivement , je me ferai un plaisir de le faire savoir sur ce blog
Signaler à l’administrateur
# catherine picot 26-09-2011 18:43
les volets roulants peuvent il rentrer dans le calcul de ces primes
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 26-09-2011 20:46
Bonjour Catherine P.,

Je vous invite à consulter le commentaire du 31-03-2011 22:20 répondant à la question de l'éligibilité des volets roulants à la prime éco énergie Auchan.

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# cbpoz 04-10-2011 09:02
Bonjour
Je vais faire des travaux et je me demande à qui m'adresser. Leclerc annonce une date limite pour la dépose des dossiers et la fin des travaux, fin 2013 alors qu'Auchan parle de fin 2011. Savez-vous ce qu'il en est exactement ?
Merci par avance.
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 11-10-2011 22:20
Bonjour Cbpoz,

Chaque programme de prime énergie à son règlement ...

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# cbpoz 12-10-2011 08:06
Bonjour et merci pour votre réponse
Après avoir appelé Auchan qui m'a également parlé de fin 2013, en fouillant un peu j'ai pu voir hier sur leur site, qu'il est également questions de novembre 2013 pour la date limite de réception des dossiers...Ils ont du le modifier car cela n'apparaissaien t pas avant.
Signaler à l’administrateur
# roselyne 04-10-2011 14:11
chose promise, chose due,

j'ai enfin obtenue la prime promise par Auchan pour l(isolation des combles et je vous le fais savoir ; s'il n'y a eu aucune difficulté pour celle-ci , par contre , je n'ai toujopurs pas de nouvelles pour la prime des portes et fenêtres les travaux ayant été réalisés fin juin 2011
Signaler à l’administrateur
# FREDERIC 26-10-2011 13:26
Bonjour, j'ai déjà fait faire les travaux d'isolation de ma nouvelle maison mais je ne me suis pas inscrite avant ... puis-je toutefois faire la demande de la prime ? merci
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 27-10-2011 19:37
Bonjour Frédéric,

Vous ne pouvez plus bénéficier d'une prime énergie dès lors que les travaux ont démarré ou sont déjà réalisés.

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# pierre 08-11-2011 11:46
bonjour ,
je tiens a vous faire part de ma satisfaction et du serieux de l'equipe eco energie.j'ai déposé 4 dossiers isolation combles,planche r,chaudiere et vitrage .
3 ont été réglés (versement de la prime effectué)un petit souci pour le certificat sur le vitrage .
je pense que si votre dossier est correctement rempli il n'y a aucun pb pour obtenir la prime, contrairement a ce que j'ai lu je ne vois pas d'arnaque et encore moins de publicité mensongére.
Signaler à l’administrateur
# anne 06-12-2011 10:17
Il n'y a peut etre pas d'arnaque chez auchan mais chez leclerc il vous demande 5 ou 6 fois les memes documents et il faut à chaque fois les faire signer par son installateur.Fo rcément au bout de 6 mois, on en a assez et on abandonne, par contre leclerc refuse de renvoyer l'attestation de fin de travaux afin de pouvoir profiter de votre CEE en toute impunité, choisissez donc auchan plutot que LECLERC.
Signaler à l’administrateur
# maignan 22-11-2011 13:15
est ce que je peux demander plusieurs prime
1 fois pour l'isolation
1 fois pour le changment des portes et fenetres
1 fois pour l'installation d'une chaudiere à condensation
merci
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 25-11-2011 23:01
Bonjour Maignan,

Dans les dispositifs des primes énergie : le cumul des types produits, d’équipements éligibles est possible.

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# ludovic 15-12-2011 13:55
bonjour je pense acheter un poele a granulés est ce que cet achat est eligible a la prime eco auchan merci
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 19-12-2011 21:04
Bonjour Ludovic,

Le poêle granulés est éligible à la prime-eco-energ ie Auchan.

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# lisa 23-12-2011 01:24
Bonjour,
je voulais savoir: certains travaux étant éligibles chez leroy merlin et pas chez leclerc (traitement de l'air, vmc double flux): sachant que pour d'autres travaux (isolation, leclerc les prend en compte et que je préfère avoir une prime leclerc). Puis-je prendre la prime énergie Leroy merlin pour l'un et la prime leclerc pour l'autre?
Merci et bonnes fêtes de fin d'année.
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 09-02-2012 22:16
Bonjour Lisa,

Oui, il est possible différencier les travaux en fonction de l'obligé le plus "généreux".

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# Cynthia 27-12-2011 13:28
Bonjour,

Je viens de voir qu'il faut envoyer le dossier complet avant le 31 décembre 2011. Je fait des travaux pvc aux alentours de Mars. Pourrais-je malgrès tout faire un dossier et avoir la prime ou c'est inutile?
Signaler à l’administrateur
# piloupilou 28-12-2011 16:08
comme promis, j'annonce qu'après bien des envois de dossiers et de certification , j'ai , enfin eu droit à ces fameuses primes , et pour l'isolation des combles et pour les vitrages mais vraiment que de difficultés.... ...
Signaler à l’administrateur
# Roselyne62 31-01-2012 23:02
En décembre 2011 notre fabricant local nous a remplacé toute la menuiserie extérieure bois simple vitrage, par des fenêtres pvc 5 chambres d'isolation et double vitrage 4/20/4 + argon +faible émissivité + joint composite Warm-Edg aux normes cekal soit un coefficient UW de 1,1 et un équivalent ACOTHERM supérieur à TH 11 ce qui était demandé dans les textes officiels de la loi de finance 2011, Seulement nous venons d'avoir un refus de Prime économie énergie d'Auchan parce que nous n'avons pu fournir:
1.- un Avis technique valide (celui-ci était valide jusqu'au 31 octobre 2011 et en cours de renouvellement au CSTB)
2.- Un certificat Acotherm CSTB alors que celui-ci apparaît pour la première fois dans les textes qu'avec la loi de finances 2012.

Pourtant la facture du fabricant qui date de décembre 2011 indique clairement que sa fabrication respecte l'avis technique avec sa référence,les performances Thermique des fenêtres et du vitrage label Cekal comme le précise les textes valides jusqu'aux 31 décembre 2011.
Ma question est :
1.- Prime Auchan énergie sont'ils en droit de demander ces documents pour des fenêtres posées en 2011 et de refuser la prime ?
2.- Veuillez me confirmer si le certificat ACOTHERM fait partie des justificatifs à produire aux services fiscaux pour bénéficier du crédit d'impots sur la déclaration de l'année 2011.

Merci de votre réponse
Signaler à l’administrateur
# sabrina 01-02-2012 19:45
bonsoir roselyne 62
moi aussi auchan me refuser la prime en pretexant le certificat acotherm or je n'avais ce certificat j'en avais un autre(car acotherm est un certificateur parmi tant autre donc mes fenetres étaient quand meme certifié mais pas par acotherm) devant l'insistance de auchan à ne pas vouloir prendre en compte ma demande j'ai fais appelle à l'association "que choisir" qui à confimrmer mes dires et fais pression sur auchan et au final j'au obtenu ma prime je reste à votre disposition si vous avez des questions
Signaler à l’administrateur
# christ5660 05-02-2012 12:30
Bonjour,
En faisant des recherches pour l'achat d'un poêle à pellets, je découvre que j'aurais pu obtenir une prime fin 2011 lorsque j'ai remplacé mes fenêtres et porte-fenêtres (acotherm). Personne ne semble au courant de l'existence de ces primes. Y a-t-il un recours ? Et à quoi puis-je prétendre pour l'achat de mon poêle ?
Merci de vos réponses !
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 09-02-2012 22:22
Bonjour Christ5660,

Non, il n'y a aucun recours quand des travaux éligibles à la prime énergie sont réalisés.

Pour l'acquisition d'un poêle à bois en 2012, vous pouvez prendre à une prime énergie (AUCHAN, LECLERC ... ), un crédit d'impôt 2012, éventuellement une subvention de votre commune ou communauté de commune ...

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# dalila 18-02-2012 21:53
Bonsoir,

Je vais, par le biai de leroy merlin, poser une chaudiére à condensation, puis je bénèficier de la prime énergie auchan. J'ai l'intention d'éffectuer d'autre travaux d'isolation et je voulais savoir si je devais éffectuer les devis via auchan. Je dois dire que je suis un peu perdu. Merci de vos réponses.
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 24-02-2012 10:16
Bonjour Dalila,

Pour un même équipement éligible aux primes énergie vous ne pouvez le justifier qu'une seule fois auprès d'un seul "obligé".

En revanche, vous pouvez justifier auprès d'opérateurs différents aux primes énergie chacun des équipements éligibles dans votre projet.

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# cbpoz 02-03-2012 22:47
Bonsoir,
Simplement pour dire que nous avons déposé plusieurs dossiers pour changement de chaudière,isola tion de murs, plafonds et planchers. Tous les dossiers ont été acceptés et cela dans des temps plutôt rapides (max 4 semaines). Si les demandes sont complètes, tout semble donc fonctionner sans aucun problème.
Signaler à l’administrateur
# cbpoz 02-03-2012 22:49
Nous nous sommes inscrits sur le programme AUCHAN
Signaler à l’administrateur
# laurence 24-04-2012 19:48
Bonjour
J'ai déposé mon dossier (auprès de Auchan )pour l'isolation des combles et j'ai eu ma prime environ 3 semaines après, tout à bien fonctionné.
Faut-il déduire cette prime du montant de la facture des travaux pour le calcul du crédit d'impot ?
Merci de votre réponse.
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 30-04-2012 21:59
Bonjour Laurence,

En effet, le montant de votre crédit d'impôt est calculé sur le montant des travaux éligibles au dispositif, subventions ou autres aides financières (comme une prime énergie / Certificat Economies Energie CEE) déduites.

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# laurence 01-05-2012 12:27
Bonjour
Merci pour le renseignement.E t merci à Auchan qui a été très rapide pour verser la prime.(Je viens de recevoir celle concernant mes fenêtres et je n'ai eu aucun problème).
Signaler à l’administrateur
# dominique 23-05-2012 23:36
Bonjour, je vais installer une cheminée bois (insert) - à quelle prime puis-je prétendre ? quelle est la procédure à suivre pour en bénéficier
Merci
Signaler à l’administrateur
# cucheval 23-06-2012 14:49
je pense qu il y a un petit peut de mauvaise volontee j ai ete mener en bateaux tout etait pafait au niveau dossier pour mentendre dire que mon dossier n etait pas bon materiaux non conforme pourtant certificat ecermi a l appuit merçi auchan
Signaler à l’administrateur
# christine 19-07-2012 21:31
bonjour
J'envisage de changer ma chaudière au gaz par une chaudière à condensation. Peut-on cumuler la prime énergie auchan et un prêt dolce vita. Merci
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 21-07-2012 11:11
Bonjour Christine,

La Primes Eco Energie Auchan (l'obligé) s'intègre dans le dispositif des Certificats d'Economies d'Energie (CEE) dont vous ne pouvez bénéficier qu'auprès d'un seul. La banque SOLFEA qui propose le prêt DolceVita gaz naturel ne précise pas si ce prêt bancaire est rattaché à un dispositif de collecte des CEE. Nous vous invitons à les contacter pour éclaircir ce point.
De plus, le professionnel réalisant l'installation de votre nouvelle chaudière gaz peut vous faire signer une attestation de fin de travaux pour le compte d'un obligé différent de celui que vous avez sélectionné.

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# MERIC 12-09-2012 22:27
Bonsoir, je dois faire isoler le plafond de ma véranda (ancienne terrasse). Ai-je droit à la prime ?
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 13-09-2012 19:37
Bonjour Meric,

Je vous invite à consulter :
http://www.reponses-energie.info/aides-financieres/primes-energies-e-leclerc.html#comment-1264

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# TRANCHANT 02-10-2012 11:11
BONJOUR
Nos travaux sont terminés et le fournisseur ne peut pas nous délivrer de certificat Acotherm car se sont des fenêtres et volets Allemands.
Pouvons-nous avoir droit à la prime economie energie.
Merci de votre réponse
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 09-10-2012 22:19
Bonjour Tranchant,

En fonction de la nature de la menuiserie, vous pouvez tenter de justifier l’éligibilité de vos travaux par les autres documents recevables par l'Etat dans le cadre du dispositif des Certificat d'Economies d'Energie - CEE :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/bar_en_04.pdf
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/bar_en_08.pdf

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# jean claude 14-11-2012 11:11
bonjour, j'ai commandé et fait installer deux pompes à chaleur par LEROY MERLIN le 15 décembre 2011.j'ai demandé aussitôt la prime éco énergie d'auchan sous les N° 86469 et 47818 et depuis, toujours un refus sous prétexte que l'installateur LEROY MERLIN n'a pas le N° qualipac.Pouvez vous étudier et remédier à cette situation.
Merci d'avance pour votre réponse.
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 16-11-2012 23:33
Bonjour Jean-Claude,

Veuillez vous adresser directement auprès du ou des obligés concernés ... que nous ne représentons pas.

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# fabienne 16-12-2012 16:05
j'ai fait l'isolation des combles le 11/12/12 mais la société encaisse mon chèque que fin janvier2013 puis je bénéficier de cette prime nétant pas au courant avant .? merci d'avance pour votre réponse
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 26-12-2012 19:21
Bonjour Fabienne,

Une facture est acquittée dès lors qu'elle porte la mention "Acquittée le", le mode de règlement et la référence du règlement, la date d'encaissement de votre règlement n'est pas prise en compte par l'obligé dans la constitution de votre dossier ... à confirmer directement avec Auchan.

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# Philou 18-04-2013 16:35
Bonjour,

J'ai déjà signé mon devis, puis je m'inscrire tout de même au dispositif ? (je n'ai pas versé d'acompte et les travaux n'ont pas encore eu lieu)
(changement de porte d'entrée et fenetre de maison indiv)
Merci pour la réponse
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 25-04-2013 23:12
Bonjour Philou,

La signature d'un devis avant l'inscription auprès d'un obligé au dispositif des Certificats d'Economies d'Energie (CEE) ne permet pas d'être éligible à ce dispositif étant donné que le rôle incitatif qui doit être la mission première de l'obligé n'est plus justifiable !
L'obligé est dans votre cas AUCHAN proposant sa prime écoénergie (les CEE).

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# Schatz 22-05-2013 14:25
Bonjour,
J'ai demandé une prime eco-énergie avant le devis et travaux et j'ai fait un prêt auprès de GDF avec la banque Solfé* à un taux zéro. Puis je cumuler les 2 vu que la prime n'est pas une demande chez GDF?
Merci
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 29-05-2013 23:21
Bonjour Scatz,

La prime éco-énergie repose sur le dispositif des CEE, un prêt bancaire est cumulable mais soyez vigilent à ce que ne soit pas GDF ou l'installateur qui récupèrera vos Certificats d'Economies d'Energie pour son propre compte, sans quoi vous ne pourrez bénéficier de la prime éco énergie Auchan en plus.

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# JF 02-10-2013 17:14
Merci de m'indiquer la demarche à faire car je me suis fait enregistrer à Auchan eco prime avant d'entreprendre les travaux d'isolation (remplacement des fenetres bois par les PVC), mais j'ai perdu le numéro de dossier qui m'a été attribué ! comment faire maintenant car j'ai toutes les pièces complète, sauf le numéro d'enregistremen t ...pourront-ils retrouver mon dossier à travers mon nom? Merci de votre réponse
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 02-10-2013 23:00
Bonjour JF,

Nous vous invitons à prendre contact avec le Service Client Auchan.

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# DAMEZ 03-10-2013 09:22
bonjour,

une demande de prime est en cours chez AUCHAN, le montant est déterminé, quelle sera le mode de versement ?
Par virement, par crédit sur carte d'achat AUCHAN ?
Travaux terminés, je renvoie ce jour les éléments.
Merci de votre réponse.
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 03-10-2013 21:59
Bonjour Damez,

La prime Eco Energie Auchan vous sera versée sur votre compte Waaoh!
www.reponses-energie.info/aides-financieres/prime-energie-auchan.html#ecoenergieauchan-comment-beneficier

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# julie67 21-10-2013 15:53
bonjour, nous avons fait installé un poêle à granulés en décembre 2013.
Pourrions nous encore prétendre à la prime auchan?
Quelles sont les démarches? Merci
Signaler à l’administrateur
# julie67 21-10-2013 15:54
pardon, une faute de frappe. C'était en décembre 2012...
Signaler à l’administrateur
# sabrina 22-10-2013 07:10
non pour faire le dossier pour la prime éco auchan ou leclerc il faut commencer à monter le dossier avant d'avoir signé le devis
Signaler à l’administrateur
# julie67 23-10-2013 12:59
ok, merci pour votre réponse.
Signaler à l’administrateur
# nollet 13-11-2013 15:31
Je cherhce la définition de CUMAC, cela concerne l'energie MAIS PERSONNE NE SAIT N'expliquer.
Cdlt.
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 13-05-2014 23:37
Bonjour Nollet,

CUMAC signifie "cumulée" et "actualisée"
Ce correspond simplement à des kWh économisés (annuelles sur la durée de vie du produit) suite à l'amélioration de la performance énergétique d'un logement par des travaux d'économies d'énergie éligibles au dispositif des Certificats d'Economies d'Energie - CEE
Pour aller plus loin : www.developpement-durable.gouv.fr/Principes-du-dispositif.html

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# havegeer 14-12-2013 07:33
Bonjour

Mon artisan pense que la prime energie n'est pas cumulable avec un crédit à taux bonifié contracté chez Solfé*.
Qu'en est-il vraiment?
merci
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 13-05-2014 23:39
Bonjour Havegeer,

Si l'installateur est partenaire d'un fournisseur d'énergie ou que la banque collecte les Certificats d'Economies d'Energie (CEE) alors en effet, vous ne pourrez pas bénéficier de la prime énergie Auchan, ceci doit être inscrit quelque part !

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# jean-pierre 17-07-2014 16:27
bonjour, mon dossier auchan energie pour de l'isolation de plancher a été refusé sous prétexte que auchan na pas reussi a contacter mon installateur..

Pourriez vous me dire ce que je peux faire de mon coté ?
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 21-07-2014 21:33
Bonjour Jean-Pierre,

Il serait judicieux d'en savoir plus sur l'objectif de cette prise de contact manquée, afin de leur apporter directement l'élément éventuellement manquant ... peut être la certification de l'isolant ou autre.

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# sandie 20-03-2017 19:48
Bonjour,
Ils m'ont refusé la prime sous prétexte que j'avais bénéficié d'un prêt SOLFEA. C'est totalement faux, comme indiqué sur la facture j'ai payé comptant par chèque. Maintenant le délai est dépassé, ai-je un recours?
Merci.
Signaler à l’administrateur

Désolé, vous ne pouvez pas laisser de commentaires.