Accueil Prêt à Taux Zéro Plus

Le Prêt à Taux Zéro Plus (PTZ+) remplace le crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunt


Eco Pret Taux Zero Plus - Primo-accedant

Le 14 septembre 2010, le Président de la République annonce les nouvelles conditions d’aides fiscales facilitant l’accession à la propriété (principalement pour les primo-accédants).

 

 

 

Mise à jour 2012 :
Le PTZ+ ne concerne plus que les logements neufs !

 

Dès le 1er janvier 2011, les futurs acquéreurs auront à leur disposition trois dispositifs :
- Le Plan Epargne Logement (PEL)
- Le Prêt à Taux Zéro plus (PTZ+)
- Les aides au logement (APL – AL Accession)

 

Le Prêt à Taux Zéro plus (PTZ+) résulte de la fusion du Pass-Foncier et du crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunt.
Le PTZ+ permettra des durées de prêt plus longs (jusqu’à 30 ans), des montants de remboursement plus importants et sans condition de ressources; la composition et les ressources financières du foyer sont pris en compte.
De plus, ce PTZ Plus encouragera l’acquisition d’un logement performant (Bâtiment Basse Consommation/BBC) neuf ou ancien et incitera aux travaux d’amélioration énergétiques – carbone grâce au dispositif : Eco-Prêt à Taux Zéro / eco-PTZ.
Enfin, les modalités du Prêt à Taux Zéro Plus encouragerons la revitalisation de certains territoires défavorisés (Zone A pour le neuf –Toutes zones pour l’ancien).

Grâce au simulateur du Ministère, calculez le montant total de votre Prêt à Taux Zéro plus ( PTZ+ ) : simulateur.developpement-durable.gouv.fr

- Saisissez le coût d’acquisition de votre futur logement, le nombre d’occupant dans cette résidence principale, le montant des ressources (revenu fiscal de référence de l’année précédente), la commune, l’état (neuf ou ancien), la performance énergétique (ancien : classe A à D, neuf : classe A soit Bâtiment Basse Consommation / BBC)

Tout savoir sur les aides financières :


- Crédit d'impôt
- éco-Prêt à Taux Zéro énergie (écoPTZ)
- Brico Prime Mr Bricolage
- EcoPrimes Brico Dépôt
- Prime Eco énergie Auchan
- Prime Eco-Travaux Carrefour
- Prime énergie Casto
- Prime énergie Leroy Merlin
- Prime énergie Leclerc
- Prime énergie ÖkoFEN
- Prime à la casse des chaudières fioul
- Aide Ecofioul
- Comparez les primes énergie
- Prime 1350 euros rénovation logement
- Aide de l'ANAH Habiter Mieux
- Aides de l'ADEME
- Prêt à Taux Zéro Plus (PTZ+)


Commentaires  

# TJerome03 17-03-2011 20:10
Intéressant cet article sur le Prêt à Taux Zéro plus (PTZ+) !

Merci
Répondre | Signaler à l’administrateur
# fiduce 27-11-2013 04:50
Bonjour, j'envisage d'acheter une maison en indivision (50/50) avec ma concubine. Nous sommes fiscalement indépendants et sans enfants. La maison est en zone B1. Puis-je espérer obtenir, à titre personnel, et pour ma quote-part de cet achat (à savoir 112 000 euros) un PTZ+ de 26% de cette somme ? (le plafond étant à 117 000 en B1 pour un seul occupant ... vu que je pense qu'il faut que je me considère comme seul dans ce cas). Je précise aussi que je ferai la déclaration sur l'honneur pour l'accomplisseme nt de travaux, dans les trois ans, rendant la maison éligible au PTZ+ (2 critères sur 4).
Répondre | Signaler à l’administrateur
# fiduce 27-11-2013 04:53
Je précise également que mon revenu fiscal de référence est de 25928 € (26 000 € est la limite à ne pas dépasser pour le PTZ+, en zone B1 quand on est seul).
Répondre | Signaler à l’administrateur
# fiduce 27-11-2013 05:12
Je viens de trouver l'information : c'est cuit. Les revenus de ma concubine seront ajoutés aux miens. Revenus à considérer = "somme des revenus fiscaux de référence du ou des emprunteurs, auxquels s'ajoutent, le cas échéant, ceux de l'ensemble des personnes destinées à occuper le logement à titre de résidence principale"
Et voilà comment on brise un rêve.
Répondre | Signaler à l’administrateur
# BERNARD ALAIN 11-09-2015 08:33
bonjour
mon logement a été achevé en Août 1993 ai je droit au prêt a taux zéro

merci de votre réponse
Répondre | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

CONDITIONS D'UTILISATION pour ajouter des commentaires :

Merci de respecter les propos des autres commentateurs, d'être polis et courtois ainsi que d'écrire correctement français !

Tous propos déplacés, injurieux, calomnieux, publicité déguisée/ouverte pourront entraîner la suppression de l'ensemble du commentaire sans délai ni avertissement.

Un commentaire jugé diffamatoire peut entraîner des poursuites par la justice française à l'encontre de son auteur.

> La publication d'un commentaire entraine l'acceptation sans concession de l'ensemble des conditions d’utilisation ci-dessus et dans le respect de la loi Française !

- La collecte de données personnelles a pour unique finalité de permettre au modérateur d'entrer en contact avec l'auteur d'un commentaire en cas de besoin et de notifier en cas d'abonnement les nouveaux commentaires ajoutés à la page. Vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, pour l'exercer, contactez nous.

Attention aux publications qui "sentent" l'arnaque, elles seront rapidement effacées :
- Les propositions de prêt d'argent ne sont pas autorisées !

- Pour identifier un site Internet français autorisé pour la vente en ligne de médicaments, consulter www.ordre.pharmacien.fr/ecommerce/search

- Assistance aux familles et prévention de la radicalisation violente (djihadistes): 0 800 005 696 (appel gratuit depuis un poste fixe) ou par formulaire sur www.interieur.gouv.fr


Code de sécurité
Rafraîchir

Le Coach Info Rénovation Energie Carbone vous répond en toute objectivité

Philanthropie

Soutenons Association NegaWatt