Accueil Notre éthique

Ethique du Coach Info Rénovation Energie Carbone


SOMMAIRE :
- Notre objectif
- Notre éthique
- Notre outil
- Pourquoi tout ça ?
- Notre empreinte écologique

 

Notre objectif :


Le " Coach Info Rénovation Energie Carbone" de Reponses-Energie.info répond OBJECTIVEMENT aux questions que se posent les particuliers français qui souhaitent réaliser des économies d’énergie, utiliser les énergies renouvelables et réduire l'empreinte carbone de leur foyer.

Le Coach Info Rénovation Energie Carbone est là pour les aider à relever ce défi.

Retour : haut de page -

 

Notre éthique :


Les informations qui composent les pages de Reponses-Energie.info sont totalement OBJECTIFS et INDEPENDANTS, contrairement à ceux de certains fournisseurs d’énergie, ne favorisant pas un équipement, une énergie ou un fournisseur.

Notre démarche soutient le concept de l'association NégaWatt : « L’énergie la moins cher est celle que l’on ne consomme pas ! ».

Dans votre projet de construction ou de rénovation le Coach Info Rénovation Energie Carbone vous recommendera toujours dans le cadre de la stratégie suivante :

Etape n°1 – Diminuer au maximum le besoin de chauffage de votre habitation grâce au renforement de l'isolation
Etape n°2 – Utiliser un système de chauffage performant et si possible qui utilise les énergies renouvelables
Etape n°3 – Si il vous reste du budget : devenez producteur d’énergie renouvelable

Cette stratégie vous garantie de réaliser d’importantes et de durables économies d’énergie et de carbone, tout en évitant le surinvestissement à long terme.
Tous les professionnels que vous rencontrez ne vous conseilleront pas obligatoirement (comme le Coach Info Rénovation Energie Carbone) dans ce sens mais plutôt dans leur propre intérêt (économique) : soyez donc des consommateurs avertis et faîtes preuve de bon sens !

Retour : haut de page -


Notre outil :


Le Coach Info Rénovation Energie Carbone a réalisé pour vous un outil (gratuit) pour évaluer la performance énergétique de votre logement puis dans un second temps vous permettre de simuler des travaux d’amélioration afin d’identifier les meilleurs solutions qui vous permettrons de réaliser des économie d’énergie & de carbone.

Cet outil a été conçu et réalisé par notre équipe qui s’est appuyé sur la méthode de calcul 3CL-v15c publié au Journal Officiel de la République Française dans le cadre du Diagnostique de Performance Energétique (DPE).

Retour : haut de page -

 

Pourquoi tout ça ?


Grâce à Reponses-Energie.info, le Coach Info Rénovation Energie Carbone apporte sa modeste contribution pour protéger la Terre de vos enfants, petits-enfants … des générations futures car il est urgent d’agir et vous pouvez agir dès maintenant.

Alors qu’attendez-vous ?
Vous avez des questions : nous avons les réponses pour réduire votre empreinte carbone !

Retour : haut de page -

 

Notre empreinte écologique :


Nous sommes dans la démarche de limiter au maximum nos émissions de gaz à effet de serre (équivalent Co2) notamment en favorisant l'efficacité énergétique, des systèmes informatique en "nuage", le recours à de l'électricité 100% renouvelable ...

Retour : haut de page -

 

De plus, nous avons choisi un hébergeur Internet français qui propose des produits innovants et plus responsables de notre environnement notamment grâce au non recours à la climatisation du centre de données.

Notre infrastructure informatique favorise des technologies reposant sur des logiciels libres comme le projet GNU.

Nous favorisons la protection des données personnelles par la localisation des données en France, la collecte de données statistiques respectueuse des préconisations de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) ...

 

Le Coach Info Rénovation Energie Carbone de Reponses-Energie.info vous souhaite une très bonne navigation sur nos pages pour réaliser de nombreuses économies d'énergie et améliorer votre empreinte écologique.

 

Retour : haut de page -

Le Coach Info Rénovation Energie Carbone vous répond en toute objectivité

Philanthropie

Soutenons La Quadrature du Net !