Accueil Plancher chauffant

Plancher chauffant électrique: mauvaise stratégie


Plancher chauffant electrique

Au moment de la construction ou de la rénovation d’un logement, le choix de l’émetteur de chaleur (radiateur ou plancher chauffant) est un élément non négligeable pour garantir votre confort.

 

Le chauffage au sol ou plancher chauffant est un émetteur plus confortable qu’un radiateur car il diffuse la chaleur de façon homogène sur toute la surface du plancher.
De plus, l’inertie de la dalle apportée par son épaisseur permet aux calories d’être diffusées progressivement.

Le plancher chauffant électrique

Bien souvent, le choix du plancher chauffant électrique est motivé par un montant d’investissement plus accessible, voir par un choix d’énergie de chauffage (électricité) … mais ce choix à un impact sur toute la vie de votre logement ! 

En effet, choisir un plancher chauffant électrique :
C’est se « marier » avec la fée électricité car seule l’énergie électrique pourra alimenter/chauffer cet émetteur de chaleur !

Hors, même si le chauffage électrique est très répandue en France et seulement en France au regard de nos voisins européens qui le bannissent, cet investissement n’est pas gage de liberté pour l’avenir !

 

Quel plancher chauffant choisir ?

Choisir un plancher chauffant hydraulique, c’est faire le choix de la liberté car il permet une plus grande diversité d’énergie pour chauffer l’eau alimentant le circuit chauffant de la dalle. Il vous sera tout le temps possible de changer d’énergie de chauffage pour choisir l’énergie qui vous semble être la meilleure pour chauffer ce circuit hydraulique.

 

Et si l'énergie électrique vous semble être la meilleure énergie : Comment faire ?

Malgré tout, si l’énergie électrique vous semble être la "meilleure" stratégie de chauffage (à court terme), alors il peut être judicieux d’investir dans une chaudière électrique alimentant un circuit hydraulique de chauffage (plancher chauffant et/ou radiateur basse température). Cette stratégie vous permettra de choisir plus tard une autre énergie comme le solaire, le bois, le gaz, l'électricité (par pompe à chaleur) …

 

Conseils du  Coach en économies d'Energie & Carbone :
Avant de pensez chauffage, il est toujours plus rentable de penser à améliorer/renforcer l’isolation afin de réduire le besoin de chauffage de votre logement.

Ajouter un Commentaire

CONDITIONS D'UTILISATION pour ajouter des commentaires :

Merci de respecter les propos des autres commentateurs, d'être polis et courtois ainsi que d'écrire correctement français !

Tous propos déplacés, injurieux, calomnieux, publicité déguisée/ouverte pourront entraîner la suppression de l'ensemble du commentaire sans délai ni avertissement.

Un commentaire jugé diffamatoire peut entraîner des poursuites par la justice française à l'encontre de son auteur.

> La publication d'un commentaire entraine l'acceptation sans concession de l'ensemble des conditions d’utilisation ci-dessus et dans le respect de la loi Française !

- La collecte de données personnelles a pour unique finalité de permettre au modérateur d'entrer en contact avec l'auteur d'un commentaire en cas de besoin et de notifier en cas d'abonnement les nouveaux commentaires ajoutés à la page. Vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, pour l'exercer, contactez nous.

Attention aux publications qui "sentent" l'arnaque, elles seront rapidement effacées :
- Les propositions de prêt d'argent ne sont pas autorisées !

- Pour identifier un site Internet français autorisé pour la vente en ligne de médicaments, consulter www.ordre.pharmacien.fr/ecommerce/search

- Assistance aux familles et prévention de la radicalisation violente (djihadistes): 0 800 005 696 (appel gratuit depuis un poste fixe) ou par formulaire sur www.interieur.gouv.fr


Code de sécurité
Rafraîchir

Le Coach Info Rénovation Energie Carbone vous répond en toute objectivité

Philanthropie

Colibris Le Mouvement: Coopérer pour changer !