Accueil Pro GDF Suez - GRDF - GRT Gaz : Qui fait quoi ?

GDF Suez - GRDF - GRT Gaz : Qui fait quoi ?


GDF Suez - GRDF - GRT GazVous êtes perdu entre GDF, GrDF vous ne savez pas qui fait quoi dans le gaz, voici un modeste résumé pour éclaircir la question.

 

 

GDF Suez :


Résultat de la fusion entre Gaz de France et Suez. GDF Suez est le fournisseur historique de gaz naturel en France, c’est le seul fournisseur sur le marché français à pouvoir proposer du gaz naturel au tarif réglementé c'est-à-dire que le prix est encadré par l’Etat français, par le biais de la CRE – Commission de Régulation de l’Energie. Mais comme ses concurrents, GDF propose également du gaz naturel au tarif de marché dont le prix est fixé par les places de marché mondiales du gaz naturel donc en fonction de l’offre et de la demande.
Concrètement GDF Suez fournit du gaz naturel à des clients sans être le seul sur le marché.

 

GRDF : Gaz Réseau Distribution France


GRDF exploite le réseau d’acheminement de gaz naturel qui dessert de nombreuses communes françaises. Cette mission de distribution s’effectue pour le compte des fournisseurs présents sur le marché français, sans discrimination entre fournisseurs. Entre autres missions, GRDF gère par exemple le raccordement entre le réseau basse pression et les particuliers ou les entreprises. Une fois raccordé, un consommateur peut librement choisir son fournisseur de gaz !
www.grdf.fr

 

GRT Gaz :


GRT Gaz est le principal gestionnaire du réseau de transport du gaz naturel qui exploite en France le plus long réseau (les gazoducs) de transport de gaz naturel à haute pression d'Europe. Entre autres missions, GRDF gère par exemple le raccordement entre le réseau haute pression et les clients industriels. Une fois raccordé, un client industriel peut librement choisir son fournisseur de gaz !
www.grtgaz.com

 

Pour aller plus loin :


Site d'information pour les consommateurs d'électricité et/ou de gaz naturel édité par la Commission de Régulation de l'Energie et par le Médiateur national de l'énergie :
www.energie-info.fr

La Commission de Régulation de l'Energie :
www.cre.fr

Le Médiateur national de l'énergie :
www.energie-mediateur.fr

 

 

Commentaires  

# cavagna 14-10-2013 14:09
voilà j'ai 2 sociétés qui se sont proposées :sous le même statut avec même partenaire : gaz de France Dolce Vita marque GDF SUEZ .Comment puis je savoir si ce sont des sociétés fiables et correctes sans arnaques , j'avoue que l'on peut s'y perdre les chiffres annoncés étant bien différents :( merci
Répondre | Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 14-10-2013 20:45
Bonjour Cavagna,

Les entreprises qui mettent en avant la notion de partenaire d'un fournisseur d'énergie (historique gaz "Douce vie", électricité "Ciel Bleu" par exemple) ... représente surtout un partenariat commercial/mark eting entre le fournisseur et l'artisan !

Nous vous invitons à réaliser au moins 3 à 4 devis comparatif en demandant les qualifications (Label "Reconnu Grenelle Environnement") , les références des chantiers réalisés, visiter des réalisations, interroger les propriétaires sur le déroulement des travaux, récupérer et vérifier la validité de l'assurance décennal du professionnel.
Surtout, prenez le temps de la réflexions avant de signer !

Label Reconnu Grenelle Environnement :
http://www.reponses-energie.info/choisir-artisan/label-reconnu-grenelle-environnement.html

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelable
Répondre | Signaler à l’administrateur
# Delepine.Georges 15-10-2014 11:38
je suis président du conseil syndical de mon immeuble à saint Barthélémy d'anjou 49124 je viens de connaitre les factures de gaz et suis étonné par le coéficient de conversion qui est de 14,09 alors que nous l'espérions aux environ de 11 es-ce normal merci de me répondre
Répondre | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

CONDITIONS D'UTILISATION pour ajouter des commentaires :

Merci de respecter les propos des autres commentateurs, d'être polis et courtois ainsi que d'écrire correctement français !

Tous propos déplacés, injurieux, calomnieux, publicité déguisée/ouverte pourront entraîner la suppression de l'ensemble du commentaire sans délai ni avertissement.

Un commentaire jugé diffamatoire peut entraîner des poursuites par la justice française à l'encontre de son auteur.

> La publication d'un commentaire entraine l'acceptation sans concession de l'ensemble des conditions d’utilisation ci-dessus et dans le respect de la loi Française !

- La collecte de données personnelles a pour unique finalité de permettre au modérateur d'entrer en contact avec l'auteur d'un commentaire en cas de besoin et de notifier en cas d'abonnement les nouveaux commentaires ajoutés à la page. Vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, pour l'exercer, contactez nous.

Attention aux publications qui "sentent" l'arnaque, elles seront rapidement effacées :
- Les propositions de prêt d'argent ne sont pas autorisées !

- Pour identifier un site Internet français autorisé pour la vente en ligne de médicaments, consulter www.ordre.pharmacien.fr/ecommerce/search

- Assistance aux familles et prévention de la radicalisation violente (djihadistes): 0 800 005 696 (appel gratuit depuis un poste fixe) ou par formulaire sur www.interieur.gouv.fr


Code de sécurité
Rafraîchir

Le Coach Info Rénovation Energie Carbone vous répond en toute objectivité

Philanthropie

Soutenons La Quadrature du Net !