Accueil Actu Débat national sur la transition énergétique - Mars à Juin 2013

Débat national sur la transition énergétique - Mars à Juin 2013


Transition énergetiqueLe Ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie propose aux français 4 mois dédiés à la transition énergétique de la France.

 

 

La transition énergétique ?



"Faire de la transition énergétique un levier pour un nouveau modèle de croissance verte, durable et solidaire."

François Hollande, Président de la République.

La transition énergétique doit permmetre à la France dont le modèle de consommation est basé sur les énergies fossiles, à une société plus sobre et plus écologique.

Ces chnagements doivent s'appuyer par la réalisation d'économies d'énergie, des systèmes de production plus efficaces et favoriser l'usage d'énergies renouvelables.

Ce nouveau modèle de consommation d'énergie doit permettre de répondre aux enjeux environnementaux, sociaux et économiques pour tous les Français : C'est un nouveau modèle qui est à inventer !

 

Programme du débat national


 Ces journées permettront aux français d'échanger autour des thématiques suivantes :

1. Comment aller vers l’efficacité énergétique et la sobriété ?

2. Quelle trajectoire pour atteindre le mix énergétique en 2025 ? Quels types de scénarios possibles aux horizons 2030 et 2050, dans le respect des engagements climatiques de la France ?

3. Quels choix en matière d’énergies renouvelables  et de nouvelles technologies de l’énergie et quelle stratégie de développement industriel et territorial ?

4. Quels coûts, quels bénéfices et quel financement de la transition énergétique ?

En juillet, l'Etat français fera la synthèse des échanges et établira des recommandations pour aboutir à un projet de loi pour l'automne 2013.

Pour aller plus loin :


www.transition-energetique.gouv.fr

 

Ajouter un Commentaire

CONDITIONS D'UTILISATION pour ajouter des commentaires :

Merci de respecter les propos des autres commentateurs, d'être polis et courtois ainsi que d'écrire correctement français !

Tous propos déplacés, injurieux, calomnieux, publicité déguisée/ouverte pourront entraîner la suppression de l'ensemble du commentaire sans délai ni avertissement.

Un commentaire jugé diffamatoire peut entraîner des poursuites par la justice française à l'encontre de son auteur.

> La publication d'un commentaire entraine l'acceptation sans concession de l'ensemble des conditions d’utilisation ci-dessus et dans le respect de la loi Française !

- La collecte de données personnelles a pour unique finalité de permettre au modérateur d'entrer en contact avec l'auteur d'un commentaire en cas de besoin et de notifier en cas d'abonnement les nouveaux commentaires ajoutés à la page. Vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, pour l'exercer, contactez nous.

Attention aux publications qui "sentent" l'arnaque, elles seront rapidement effacées :
- Les propositions de prêt d'argent ne sont pas autorisées !

- Pour identifier un site Internet français autorisé pour la vente en ligne de médicaments, consulter www.ordre.pharmacien.fr/ecommerce/search

- Assistance aux familles et prévention de la radicalisation violente (djihadistes): 0 800 005 696 (appel gratuit depuis un poste fixe) ou par formulaire sur www.interieur.gouv.fr


Code de sécurité
Rafraîchir

Le Coach Info Rénovation Energie Carbone vous répond en toute objectivité

Philanthropie

Soutenons La Quadrature du Net !