Accueil Actu Prix de l’électricité : Augmentation de plus 3% en août

Prix de l’électricité : Augmentation de plus 3% en août


Augmentation prix électicite réglementéLe 03 août 2010, la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) a été saisie par le Gouvernement français concernant un projet d’augmentation de 3% à 5.5% des tarifs réglementés de vente de l’électricité.

 

Pour les ménages français cette augmentation sera d’environ 3% (montant déduisant 1.5% d’inflation).
Pour les petites, les moyennes et les grandes entreprises achetant leur électricité au tarif réglementé, cette hausse sera comprise entre 4% et 5.5%.


Cette hausse tarifaire a pour objectif le financement des réseaux de distribution et de production d’électricité en France (+ 15% par rapport à 2009) notamment la maintenance des centrales nucléaires qui ont vu leur durée d’exploitation augmentée.
Les hausses du tarif réglementé de l’électricité pour les ménages français, ont été de +1.1% en 2007, +2% en 2008, +2.3% en 2009 et sera donc de +3.4% en 2010 soit au total +8.8% en 4 ans. Notons que c’est la plus forte hausse depuis l’introduction en bourse du titre EDF.


La CRE va rendre son avis consultatif au Gouvernement dans les prochains jours car l’entrée en vigueur de cette nouvelle tarification est prévue pour le 15 août 2010.


Le Gouvernement rappelle que le prix du Kilowatt Heure français reste inférieur d’environ  20% au prix moyen de l’électricité en Europe. De plus, il a décidé de renforcer l’aide à destination des ménages en précarité en relevant de 10% l’aide sur l’abonnement et la consommation.

Cette augmentation tarifaire n’est certainement qu’un début, suite à l’entrée en vigueur de la loi NOME (Nouvelle Organisation du Marché de l’Electricité) en octobre ou novembre 2010, les français peuvent s’attendre à des hausses régulières pour atteindre le prix moyen européen de l’électricité.
 

Ajouter un Commentaire

CONDITIONS D'UTILISATION pour ajouter des commentaires :

Merci de respecter les propos des autres commentateurs, d'être polis et courtois ainsi que d'écrire correctement français !

Tous propos déplacés, injurieux, calomnieux, publicité déguisée/ouverte pourront entraîner la suppression de l'ensemble du commentaire sans délai ni avertissement.

Un commentaire jugé diffamatoire peut entraîner des poursuites par la justice française à l'encontre de son auteur.

> La publication d'un commentaire entraine l'acceptation sans concession de l'ensemble des conditions d’utilisation ci-dessus et dans le respect de la loi Française !

- La collecte de données personnelles a pour unique finalité de permettre au modérateur d'entrer en contact avec l'auteur d'un commentaire en cas de besoin et de notifier en cas d'abonnement les nouveaux commentaires ajoutés à la page. Vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, pour l'exercer, contactez nous.

Attention aux publications qui "sentent" l'arnaque, elles seront rapidement effacées :
- Les propositions de prêt d'argent ne sont pas autorisées !

- Pour identifier un site Internet français autorisé pour la vente en ligne de médicaments, consulter www.ordre.pharmacien.fr/ecommerce/search

- Assistance aux familles et prévention de la radicalisation violente (djihadistes): 0 800 005 696 (appel gratuit depuis un poste fixe) ou par formulaire sur www.interieur.gouv.fr


Code de sécurité
Rafraîchir

Le Coach Info Rénovation Energie Carbone vous répond en toute objectivité

Philanthropie

Projet de loi Renseignement