Accueil Aides Crédit impôt 2019 : Retour de l’éligibilité des fenêtres

Crédit impôt 2019 : Retour de l’éligibilité des fenêtres


Crédit Impôt Transition Energétique 2016 CITELe Ministre de la Transition écologique, François de Rugy, a annoncé lundi 17 décembre à la radio qu'il était envisagé de réintégrer les fenêtres au crédit d'impôt transition énergétique (CITE) 2019.

 

AVERTISSEMENT :
Reponses-Energie.info décline toutes responsabilités au contenu de ce document.
Nous vous recommandons de contacter votre Centre des Impôts ou 0 810 467 687 (coût moyen à 6 centimes d’euro la minute hors coût d’interconnexion éventuel de votre opérateur) pour valider l'ensemble des informations.

 

En effet, depuis le 1er juillet 2018, le remplacement des fenêtres n'est pas éligible au crédit d'impôt.

Dans le crédit d’impôt 2018, du 1er janvier au 30 juin, l’acquisition d’une nouvelle fenêtre en remplacement d'une fenêtre existante simple vitrage permettait d'obtenir une déduction fiscale de 15% du montant de la fourniture (hors mains d'oeuvre).

Le crédit d'impôt 2019 fenêtre sera plafonné à 100 euros par fenêtre et nécessitera de passer d'un simple à un double vitrage.

En revanche, avec le changement des fenêtres, le Ministre ne semble toujours pas envisager l’intégration des systèmes de renouvellement d’air : la Ventilation Mécanique Contrôlé – VMC !

Ainsi, il ne semble pas encore prévu d’associer l’égibilité de la VMC (simple flux autoréglable, hygroréglable, double flux) à cette aides financière alors que l’oubli de cet équipement peut engendrer des pathologies dans un logement à cause d’un trop faible renouvellement d’air.

 

 - Retour haut de page -

Tout savoir sur les autres aides financières :


- Crédit d'impôt (CITE)
éco-Prêt à Taux Zéro énergie (écoPTZ)

Retour haut de page -

Ajouter un Commentaire

CONDITIONS D'UTILISATION pour ajouter des commentaires :

Merci de respecter les propos des autres commentateurs, d'être polis et courtois ainsi que d'écrire correctement français !

Tous propos déplacés, injurieux, calomnieux, publicité déguisée/ouverte pourront entraîner la suppression de l'ensemble du commentaire sans délai ni avertissement.

Un commentaire jugé diffamatoire peut entraîner des poursuites par la justice française à l'encontre de son auteur.

> La publication d'un commentaire entraine l'acceptation sans concession de l'ensemble des conditions d’utilisation ci-dessus et dans le respect de la loi Française !

- La collecte de données personnelles a pour unique finalité de permettre au modérateur d'entrer en contact avec l'auteur d'un commentaire en cas de besoin et de notifier en cas d'abonnement les nouveaux commentaires ajoutés à la page. Vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, pour l'exercer, contactez nous.

Attention aux publications qui "sentent" l'arnaque, elles seront rapidement effacées :
- Les propositions de prêt d'argent ne sont pas autorisées !

- Pour identifier un site Internet français autorisé pour la vente en ligne de médicaments, consulter www.ordre.pharmacien.fr/ecommerce/search

- Assistance aux familles et prévention de la radicalisation violente (djihadistes): 0 800 005 696 (appel gratuit depuis un poste fixe) ou par formulaire sur www.interieur.gouv.fr


Code de sécurité
Rafraîchir