Accueil Actu La pétition pour contraindre la France à respecter ses engagements climatiques

La pétition pour contraindre la France à respecter ses engagements climatiques


Au nom de l’intérêt général, les associations "Notre Affaire à Tous", "la Fondation pour la Nature et l’Homme", "Greenpeace France" et "Oxfam France" ont décidé d’attaquer l’Etat français en justice pour que la France respecte ses engagements climatiques et protège les droits des citoyens : C'est l'Affaire du Siècle.

Sur le modèle des Pays-Bas, un tribunal a été saisi par l'ONG Urgenda pour le compte de 900 citoyens, a ordonné en 2015 à l'État de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) de 25 % d'ici à 2020. Le jugement a été confirmé en octobre.

En effet, les changements climatiques sont perceptibles, ils impactent nos vies et n’épargnent personne.

Face aux trop faibles actions des Etats et des acteurs économiques qui restent sourds aux innombrables cris d’alarme des plus fragiles, des scientifiques, des associations, des citoyens : La France est en retard par rapport à ses engagements !

Avec pour objectif 2 millions de signataires, après quelques jours, elle rencontre un certain succès car plus de 1,6 millions de personnes ont signé la pétition en ligne : https://laffairedusiecle.net/

Ajouter un Commentaire

CONDITIONS D'UTILISATION pour ajouter des commentaires :

Merci de respecter les propos des autres commentateurs, d'être polis et courtois ainsi que d'écrire correctement français !

Tous propos déplacés, injurieux, calomnieux, publicité déguisée/ouverte pourront entraîner la suppression de l'ensemble du commentaire sans délai ni avertissement.

Un commentaire jugé diffamatoire peut entraîner des poursuites par la justice française à l'encontre de son auteur.

> La publication d'un commentaire entraine l'acceptation sans concession de l'ensemble des conditions d’utilisation ci-dessus et dans le respect de la loi Française !

- La collecte de données personnelles a pour unique finalité de permettre au modérateur d'entrer en contact avec l'auteur d'un commentaire en cas de besoin et de notifier en cas d'abonnement les nouveaux commentaires ajoutés à la page. Vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, pour l'exercer, contactez nous.

Attention aux publications qui "sentent" l'arnaque, elles seront rapidement effacées :
- Les propositions de prêt d'argent ne sont pas autorisées !

- Pour identifier un site Internet français autorisé pour la vente en ligne de médicaments, consulter www.ordre.pharmacien.fr/ecommerce/search

- Assistance aux familles et prévention de la radicalisation violente (djihadistes): 0 800 005 696 (appel gratuit depuis un poste fixe) ou par formulaire sur www.interieur.gouv.fr


Code de sécurité
Rafraîchir