Accueil Actu Electricité : Tarif en hausse et en baisse

Electricité : Tarif en hausse et en baisse


logo_electiciteA partir du 1er janvier 2011 ...

- La taxe CSPE (Contribution au Service Public de l’Electricité) qui est payée par tous les consommateurs d’électricité en France augmente de 3% à 4% en moyenne.
Cette nouvelle augmentation qui représente une hausse de 6 à 7% depuis août 2010 elle se destine officiellement à couvrir le prix d’achat attractif fixé par l’Etat à EDF concernant  productions d’électricité renouvelable (solaires photovoltaïques, éolien, biomasse …).

- Le Tarif de Première Nécessité (TPN) destiné aux foyers à faibles revenus varie de 40 à 60% contre 30 à 50% actuellement cela représente une économie d’environ 95€/an pour les foyers modestes selon la Commission de Régulation de l’Energie (CRE).
L’électricité au Tarif de Première Nécessité, attribuée à près de deux millions de foyers, est financée par tous les consommateurs d’électricité via la taxe CSPE (Contribution au Service Public de l’Electricité) soit environ 0.60€/an .

Ajouter un Commentaire

CONDITIONS D'UTILISATION pour ajouter des commentaires :

Merci de respecter les propos des autres commentateurs, d'être polis et courtois ainsi que d'écrire correctement français !

Tous propos déplacés, injurieux, calomnieux, publicité déguisée/ouverte pourront entraîner la suppression de l'ensemble du commentaire sans délai ni avertissement.

Un commentaire jugé diffamatoire peut entraîner des poursuites par la justice française à l'encontre de son auteur.

> La publication d'un commentaire entraine l'acceptation sans concession de l'ensemble des conditions d’utilisation ci-dessus et dans le respect de la loi Française !

- La collecte de données personnelles a pour unique finalité de permettre au modérateur d'entrer en contact avec l'auteur d'un commentaire en cas de besoin et de notifier en cas d'abonnement les nouveaux commentaires ajoutés à la page. Vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, pour l'exercer, contactez nous.

Attention aux publications qui "sentent" l'arnaque, elles seront rapidement effacées :
- Les propositions de prêt d'argent ne sont pas autorisées !

- Pour identifier un site Internet français autorisé pour la vente en ligne de médicaments, consulter www.ordre.pharmacien.fr/ecommerce/search

- Assistance aux familles et prévention de la radicalisation violente (djihadistes): 0 800 005 696 (appel gratuit depuis un poste fixe) ou par formulaire sur www.interieur.gouv.fr


Code de sécurité
Rafraîchir